QG D&D des Gobs :: Welcome and Enjoy
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shirkass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QG D&D des Gobs Index du Forum -> QG D&D des Gobs -> Notre vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alton
membre

Localisation: generalement devant mon PC si je suis sur le forum...
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:35 (2007)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

Une aventure ?? mmm y a de l'XP et des PO à la clé ?? je suis preneur du moment que vous embauchez pas trop devermine. J'arriverai probablement à supporter la plupart d'entre vous mais si je vois le moindre githyanki ou flagelleur mental, malheur à lui...

si on doit bosser ensemble, j'imagine que je suis bligé de me présenté :

ma Race : Githzeraï.
ma Classe : Moine
mon Alignement : LM (diabolique) Twisted Evil
mon Niveau : 1
ma Cat. de taille : M
ma divinité ? aucune (seulement la société des githzéraï, c'est la seule qui soit parfaite)
mon âge : relativement jeune. robuste et dans la force de l'age, ça devrait vous suffire.
ma taille : 1,88m
mon poids ??? ça vous regarde pas !

mes capacités :

for : 17 +3
dex : 22 +6
con : 13 +1
int : 10 +0
sag : 17 +3
cha : 12 +1

je peux aussi vous donner mes défenses et attaques...
réf : +8
vig : +3
vol : +3

CA : 23 de contact : 23 pris au dépourvu : 14
PV : 9

Attaques : bonus de base : +0 (oui bon ça va, je suis moine, c'est pas ma faute...
lutte : +3
attaque à mains nues : +3 1d6+3 (crit*2)
arbalete legere : +6 1d8 (crit 19-20/*2)
dague en argent (éh ouais, on sait jamais, au cas ou l'un de vous serait un loup garou, je l'égorge tout de suite...) +3 1d4 (crit 19-20/*2)

mes compétences : j'en ai plein mais je vais vous énumérez que les principales dans lesquelles j'ai subi un entrainement spécifique... :

acrobaties +10
équilibre + 8
escalade + 5
évasion + 8
saut + 7

bon, j'imagine aussi que je vais devoir vous partager ce que j'ai dans mon sac... Par contre, je vous préviens tout de suite, il y a dedans des affaires personnelles dont je vous informerais pas forcément, et je tiens à ce que personne ne cherche jamais à savoir connaitre ces objets... Je tiens à a vie privée !! Si l'un de vous s'avise de toucher à mon sac ou à mes affaires sans mon avis, il risque de s'en suivre une vengeance ce concluant par la mort. J'espère être clair !!!

Ne me posez pas non plus de questions inutiles ou sur des choses dont je n'ai pas envie de parler. Cela m'est très désagréable et la suite est souvent très désagréable pour celui qui a posé la question....
voilà mon équipement que je partagerai (interdiction formelle de fouiller mon sac !!!) :

outre mon arbalete lègère, je possède :
- des chausse trappe
- des craies
- deux cordes (en soie et chanvre)
- un grappin
- un hameçon
- des menottes (taille M)
- une paillasse
- un miroir en acier
- un pied de biche
- dix pitons
- un sifflet
- 3m² de toile
- du matos d'escalade
- un sablier (2min)
- des habits de moine et de voyage
- une dague en argent (je vous l'ai déja dit, suivez un peu !!!)
- deux fioles
- une outre
- une flasque
- et un peu de matos de défense perso...
- ainsi qu'un peu d'or qui ne vous concerne pas...

... et tout ça est réparti dans un sac à dos et une sacoche de ceinture

au passage j'ai aussi le don attaque en puissance... et je peux transporter 43kg (ce que je porte déjà...)

voilà. Maintenant que les présentations sont finies on pourrait peut etre y aller, non ? parce que vous êtes bien gentils mais j'ai pas que ça à foutre !!!

Dernière édition par Alton le Dim 13 Jan - 17:29 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alton
membre

Localisation: generalement devant mon PC si je suis sur le forum...
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:28 (2008)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

pour la CA au depourvu, je suis d'accord, c'est une erreur.

Pour les faculté psionique, tes règles sortent d'un livre autre que Manuel des monstres, du maitre ou du joueur donc je n'en veut pas sachant que dans le guide du maitre (V 3.5) il est écrit noir sur blanc... (enfin, les coulaurs c'est pas tout à fait ça) "les facultés psioniques sont considérées commes des pouvoir extraordinaires" --> autrement dit (autre définition du guide du maitre) "ils se jouent comme l'indique la description correspondante ou le sort correspondant à l'exception prêt qu'il n'y a pas besoin de les préparer".

Ca devrait te suffire non ?? sinon, autre preuve : ils sont indiqué dans le guide des monstre avec "moine" comme classe de prédilection, ce qui n'a aucun intérêt s'il ne peuvent pas utiliser leurs facultés psioniques...". Enfin, celui présenté pour les caracs de base est un "homme d'arme" (donc, pas une classe psionique) et il est indiqué qu'il peut les utiliser.

C'est bon maintenant ???? Mad

sinon, ce sera à décider avec tout le monde et notamment le MD actuel.

MSN
Félix
membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:04 (2008)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

En parlant des moyens de connaitre les livres... ce serait bien que tu cites tes sources pour qu'on aille voir, parce que pour l'instant, il n'y a que toi qui a le moyen d'aller voir le livre, et donc il n'y a logiquement que toi qui l'utilise ^^

De plus, les guides et manuels ne presentent que des suggestions de règles. Comme chaqun sait, le JdR est un jeu aux règles assez souples, modélables par le GM. Il est donc possible que le Gith ait des pouvoirs appelés "psionnique" pour garder le côté RP, mais joués comme des pouvoirs extraordinaires par les groupes qui jouent sans le supplément "codex psionnique".

C'est comme le roublard, qui fait des "tests de desamorçage" quand on joue, alors qu'il devrait se creuser la cervelle pour comprendre le mécanisme du piège si on jouait plus souvent avec le supplément "pièges et traitrises" ( ou trap and treachery en VO).

A voir donc, et je pense qu'on y verra plus clair quand Pierrick nous aura filer le lien ^^

Dernière édition par Félix le Dim 13 Jan - 18:12 (2008); édité 1 fois
MSN
Félix
membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:17 (2008)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

T'as pas les pages ? parce que ya plein de truc sur ce site !

Enfin, j'ai surtout vu des classes psionniques, mais pas de races psionniques comme les gith, alors si tu pouvais envoyer sur la page qui parle des pouvoirs psioniques dus à la race... ce serait génial ^^

MSN
L'elfe
Administrateur

Masculin
Perso: Maedhros / Penlurn

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:33 (2008)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

Y a marqué quoi exactement dans le manuel des monstres a la description des Githzerai ?

L'elfe
Administrateur

Masculin
Perso: Maedhros / Penlurn

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:04 (2008)    Sujet du message: Shirkass Répondre en citant

tiré du site gammeline

Certaines classes peuvent demander plus d’information. Certaines races n’ont pas de classes (souvent, il s’agit d’êtres non-intelligents). Certaines personnes ont ce que l’on appelle des archétypes. Il s’agit d’ajout au personnage, le rendant quelque peu différent. Il peut s’agir de lycanthrope, de vampire, de liche ou autre. Il ne s’agit là ni de races, ni de classes, simplement d’un état différent pour une même race ou classe.

Il est à noter que si on utilise les psioniques, on ajoute à cela la liste des pouvoirs psioniques éventuels ainsi que les pouvoirs psioniques (Psi) éventuels. Ceux-ci fonctionnent comme les pouvoirs magiques, sauf qu'ils sont soumis aux restrictions des facultés et non des sorts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Shirkass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QG D&D des Gobs Index du Forum -> QG D&D des Gobs -> Notre vie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech