QG D&D des Gobs :: Welcome and Enjoy
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre QG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QG D&D des Gobs Index du Forum -> QG D&D des Gobs -> Repère
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'elfe
Administrateur

Masculin
Perso: Maedhros / Penlurn

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:52 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Prix :
Cadenas : tres simple 20PO
moyen 40PO
bon 80PO
excellent 150PO
coffre de base : 2PO

Piège : de 500 a 33 000PO

cher tout ça...

Dernière édition par L'elfe le Mer 27 Juin - 17:50 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valseuzes
membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 20:59 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

c'est vrai qu'apres reflexion, il serai important d'avoir une bonne base, avec Fel et l'ork on s'est dit que cette grotte derai une bonne idée
et la banque, quel bande de connards, je pensais à un truc aussi, si on investit des lieux et qu'on se déplace loin pour faire des quetes, on va devoir changer de QG?

MSN
L'elfe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:56 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

ouai, d'accord, on investit le passage secret avec le coffre que Helos a détecté dans l'entrepot.

Félix
membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:06 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

et voila, on a investi un repere !!! on a acheté un offre avec un cadenas excellent, qui jouera le rôle de banque (gratuite celle-ci).

La caverne est nettoyée, la litterie est neuve ^^

On voudrait piéger une entrée (la riviere ) et un coffre. On a besoin de l'avis du mage pour poser tout ça.

MSN
Alton
membre

Localisation: generalement devant mon PC si je suis sur le forum...
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:54 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Tou à fait d'accord : piéger toutes les entrées et tous les coffres que vous voulez. Le seul truc : ça coute pas trop cher les pièges ??? après on peut peut etre voir pour les fabriquer nous meme (enfin, le roublard...)
dernier truc : elle est pas un peu grande la caverne ??
Et, pour les pièges, verifiez qd mm que nous on pourra les desamorcer et les remettre en place ou les éviter, c'est bete mais ce serait un peu con... Wink

MSN
Félix
membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:35 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Les pieges ne sont pas si puissant que ça en fait... On ferait mieux de condamner toutes les issues inutiles et de pieger les endroits stratégiques.
On peut soit créer un piege nous même, mais malheureusement, cela coûte en général des PX... ou alors on s'achete un piege mais c'est cher.

Maedros peut peut-etre nous bricoler des pieges comme ceux ci :
Piège à feu. FP 3 ; sort ; déclencheur à sort ; pas de remise en place ; effet magique – piège à feu, druide de niveau 3, 1d4+3 feu, jet de Réflexes (DD 13) pour réduire les dégâts de moitié ; Fouille (DD 27) ; Désamorçage/sabotage (DD 27). Coût : 85 po pour louer les services d’un PNJ lanceur de sorts.

Pour les pieges FP4, les sorts utilisés necessite un mage ou un pretre de lvl5

MSN
Alton
membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:52 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Alors, voila, pour mettre au courant les autres, on s'est vu avec fel, l'elfe et l'orc et on a trouvé (apres longue reflexion et discussion) que l'idéal serait peut etre de mettre une grille bien solide au milieu de la riviere, pour que personne ne passe et de reparer la chaine qui permet de maintenir en plac, d'ouvrir et de fermer la porte blindée.
Ensuite on tasse les gros blocs de granit derriere la porte blindée, histoire d'assurer que personne ne puisse la pousser pour l'entrebailler comme nous l'avons fait pour rentrer. Comme ça apres on entrepose notre or dans le passage secret, personne ne peut rentrer, et on sort par les teleporteur (qui, je le rappelle ne fonctionne qu'à sens unique). Ceux qui voudront nous piquer notre or devront reussir a franchir la porte ou la grille (ce qui est tres improbable) apres avoir trouvé l'entrée (qui est, je le rappelle, dissimulée dans la montagne.) il faut donc un bon jet de fouille. puis franchir les qques portes fermées à clef, le filet s'ils passent par la riviere, et bien sur, trouver notre passage secret. Donc ça parait deja pas mal securisé.

Maintenant, comment rentrerons nous, de notrre coté maintenant que nous avonrs blindé les entrées ?
Alors, ce qui a été proposé serait que je passe à l'état gazeux (sort de level 3) pour pouvoir franchir la grille et le filet par la riviere. Je peux ensuite deplacer (toujours par magie) les blocs de granit devant la porte et vous ouvrir. Nous n'aurans alors plus qu'à refermer et replacer le granit puis sortir par le teleporteur. Petit detail : je dois juste attendre de passer level 5 pour avoir accés a mes sorts de level 3.

Ca parait etre une solution relativement simple, a peu pres sure, et surtout peu couteuse.

Dites moi ce que vous en pensez...

Encore un truc, je proposais qu'on fasse durant disons deux jours un grand nettoyage de la caverne pour virer les cadavres et autres saloperie qui risquent d'attirer des bestioles pas simpaet surtout de propager des maladies...

MSN
L'elfe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:03 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Approuvé !

PS : y a qques bugs sur le forum, je regle ça des que je rentre de vacances.

Félix
membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:22 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

Je suis d'accord aussi. De toute façon, vous etes deja au courant puisqu'on en a parler...

Récapitulons les achats:
Grille de fer au milieu de la riviere => qques dizaines de POs je pense, en fonction du nombre de m² à recouvrir + peut etre un petit test d'artisanat pour fixer la grille aux parois et au fond de la riviere.

Une nouvelle chaîne pour la porte interne ( NDLR : il y a en une externe camouflée, et puis un petit sas de 6m² et une autre porte ouvrable de l'interieur ) parce qu'un pretre a fait fracassement sur la chaîne d'origine => peut etre 20 PO...

et puis c'est tout !! tres peu chere donc ... tout a fait ce qu'on cherche.

PS : thibault, si tu pouvais scanner le plan de la caverne ( ou le filer à pierrick pour qu'il le fasse ), ça serait génial

MSN
Alton
membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:56 (2007)    Sujet du message: notre QG Répondre en citant

y a un autre avantage dans la sécurité de ce repere : ma propre sécurité !! ^^ Laughing
Eh oui, vous allez etre obligés de me garder en vie si vous voulez recuperer votre or. ^^ On a interet a avoir des parchemins de conservation des morts que qqn d'autre que moi peut lancer.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: notre QG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QG D&D des Gobs Index du Forum -> QG D&D des Gobs -> Repère Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech